Ohlala ! 3 livres de cuisine numériques à gagner ! O’cha – Recettes d’Asie

Je vous ai déjà parlé de ce livre la semaine dernière… Un livre très spécial comme je vous l’ai expliqué ICI.

Ocha - Recettes d'AsieClaude-Olivier, auteur du blog 1001 recettes, vous propose dans ce livre ses meilleures recettes asiatiques. Testée et re-testée, améliorée, peaufinée, chaque recette est parfaitement aboutie. Et Claude-Olivier s’est appliqué à les rendre accessible à tous car elles sont réalisées avec des ingrédients qui se trouvent facilement dans les magasins asiatiques, voire même dans les grandes surfaces.
Plus de 45 recettes originales ou classiques, parfois revisitées, se succèdent pour vous faire découvrir cette cuisine asiatique qu’il apprécie particulièrement.
Et aussi : un glossaire pour vous mettre à l’aise ainsi que des conseils de préparation des ingrédients, les recettes des pâtes de curry maison, un chapitre sur les accords mets & vins…

Ce livre se différencie également par son format. Vous pouvez simplement faire défiler ses pages du bout du doigt… Mais vous pouvez surtout le pincer, le tapoter pour une expérience de lecture inédite. Par exemple, pour afficher une autre vue des recettes, ou pour naviguer au cœur des chapitres ou des pages en un minimum de gestes et avec fluidité, ou pour afficher rapidement des explications…
Et ce livre vous propose, en exclusivité, la fonction « Mode Cuisine » qui affiche les instructions de la recette par étapes, et en gros caractères, afin de pouvoir la lire facilement pendant que vous cuisinez.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche et vous avoir intrigué… Et je vous propose de tenter de gagner un exemplaire de ce livre dont je suis très fière.
Laissez moi un commentaire en m’indiquant quelle est votre ingrédient ou plat asiatique préféré … Celui qui vous transporte et vous fait voyager … Racontez moi lequel et pourquoi ! Attention ! ce livre est disponible seulement pour les tablettes Ipad. Si vous ne possédez pas d’Ipad, inutile de jouer. Et il vous faudra patienter un peu pour pouvoir découvrir ce livre. Il sera disponible dans d’autres versions plus tard.
Vous avez jusqu’à mardi 20 novembre 2012 minuit. Je procéderais ensuite à un tirage au sort parmi tous les commentaires et 3 d’entre vous pourront découvrir ce livre.

Disponible sur l’iBookstore au prix de 2,99 euros.

Les bons gestes pour lire le livre :

(Cliquer pour agrandir)

PS : je rencontre quelques problèmes avec l’envoi de ma newsletter. Je suis désolée pour le désagrément. Je vais changer de système aussi je vous remercie d’être un peu patient en attendant que je résolve ce problème.

28 Commentaires

  • Celui que je préfère c’est le som tam thai…car c’est avec cette salade que je me suis réconciliée avec la cuisine venue d’Asie (j’avais eu des expériences désastreuses avec entre autre: des petits pains vapeur apportés à la maison par un gentil voisin à la dégustation desquels j’avais affiché un air ravis alors que je les trouvais infâmes!)… J’en fais régulièrement et à chaque fois ça me relance vers la découverte d’autres plats (surtout de Thaïlande). Et savez-vous ou je suis aller chercher ma recette de som tam thai? Et bien oui sur le blog de Claude-Olivier!

  • Ce n’est pas vraiment une recette mais plutôt un ingrédient que j’apprécie tout particulièrement : la citronnelle que je mets absolument partout et qui permet de faire voyager n’importe quel plat !

  • Pour moi ca serait le soja. Une petite quantite dans la vinaigrette pour salade verte, et tout de suite votre assaisonnement prend une autre ” direction “. Merci pour le concours!

  • Pour moi c’est une salade dite “vietnamienne” préparée par ma belle soeur, au poulet, vermicelles, carottes et autres légumes en julienne et surtout les feuilles de coriandre et la sauce noc-mam, le tout parsemé d’arachides concassées. Mniam.
    Merci pour ce concours!

  • Mon ingrédient préféré : les feuilles de curry fraiches (pas toujours facile d’en trouver)
    Merci à toi!

  • Bonjour,
    ce qui me fait voyager et vibrer, c’est de la saucisse thaie servie avec du riz gluant – le gout délicat du riz gluant exhalte la citronnelle de la saucisse et en apaise le feu ; et puis le côté lègèrement sucré de l’ensemble… Incroyable comme cette association qui pourrait paraitre si proche et simple (riz-saucisse) permet grâce à ses accents thais, l’évasion des saveurs et de l’imaginaire.
    Bon vous m’avez comprise, et si mon petit billet a éveillé votre curiosité culinaire, YAPUKA…
    bien à vous
    scad_1961

  • Bonjour,
    Alors moi c’est tout bête et pas franchement cuisiné, mais je raffole des soupes de pâtes asiatiques parfumées (oui j’ose, celles pas trop épicées vendues en grande surface !), auxquelles on peut facilement ajouter du tofu, des légumes, etc… Vraiment génial quand on travaille pour avoir rapidement un plat sain et équilibré si on rajoute ce qu’il faut, et bien chaud en hiver 🙂
    Merci pour le concours !

  • J’adore le parfum des feuilles de citronnier kaffir (kumbawa). J’en ai acheté un plant pour toujours en avoir sous la main. Je les froisse entre mes doigts, et je voyage immédiatement. Ces feuilles replacent à merveille les zestes de citron vert…

  • Bonjour,
    Comme Dominique la saveur qui me fait voyager c’est le Kumbawa. Elle allie l’acidité du citron et la subtilité de la citronnelle. C’est un ami qui me l’a fait découvrir, il avait ramené ces fruits d’un voyage et les avait surgelés, une excellente idée qui permet de toujours en avoir sous la main : il suffit de râper la peau du fruit encore surgelé.Et puis une amie connaissant mon amour pour cet ingrédient m’a offert un plant, me permettant d’utiliser aussi les feuilles. Je ne désespère pas d’avoir un jour des fruits !
    J’utilise la peau du fruit râpé dans mes soupes de potimarron, l’association est divine. Quant aux feuilles elles font merveille infusées dans du lait de coco pour confectionner des crème brûlées ou pour parfumé un riz nature.
    Bref un ingrédient gustativement très intéressant dont je n’ai pas encore exploré toutes les utilisations.

  • je tente ma chance ! mon ingrédient préféré : le soja sous toutes ses formes , pousses de soja ou sauce soja !j’adore! merci pour le concours ! bisous

  • Je suis d’accord avec nombre d’entre vous finalement la sauce soja est rentrée dans ma cuisine meme de tradition francaise! Son utilisation est multiple pour les vinaigrettes les deglacages,les assaisonements, la sauce soja est magique!

    Manie31

  • moi c’est le porc au caramel ca me fait voyager jusque chez ma mère hihi

    quand j’étais petite nos voisins étaient vitenamiens et la maman avait appris à ma mère un certain nombre de plats mais celui là était/est mon préféré et à chaque fois que j’en mange je repense à tout ca

  • Mmmmmhhh la salade vietnamienne!!
    Ah oui, le porc au caramel aussi!!

    Vous me donnez envie avec vos préférés… pour moi, c’est aussi la sauce soja (dans les marinade avec du miel)… de suite, on voyage!

  • Mon ingrédient fétiche… le gingembre… qui est devenu commun avec le temps.
    Il apporte tant de fraicheur, d’exotisme.
    Je l’utilise dans les boissons, les salades, les plats et même en dessert, bref on peut le cuisiner à toutes les sauces.
    Ma dernière expérience fût dans une confiture de courge, gingembre et cannelle… un délice !

  • Pour moi l’Asie c’est le piment, le gingembre, la cannelle… J’adore les épices ! Elles ont de nombreuses vertus et symbolisent pour moi l’Asie et plus particulièrement l’Inde dernier pays d’Asie où je me suis rendue…

  • toutes les herbes, le gout des épices , les différentes textures ,le mariage du sucré salé, oui, pour moi, c’est ça qui fait voyager, mes papilles ,oui,vive l’ asie,et ces saveurs……merci a toi pour ce concours.. bisous bisous de TITOU……….

  • J suis équipée pour découvrir ce livre qui a l’air très gourmand !
    Je tente ma chance, et qui sait, peut-être?

  • C’est original comme concours et je participe avec plaisir.
    J’ai deux ingrédients que j’apprécie particulièrement dans la cuisine asiatique c’est les pousses de bambous pour le côté croquant qu’elle amène et les champignons noirs dont j’adore le goût!!!
    Bon week end

  • Bonjour, alors moi c’est une herbe du genre ortie que k’on trouve difficilement ici et partout au Japon : le shiso , ça a un gout merveilleux, surtout avec le poisson cru !
    merci pour ce petit concours et bon we

  • Pour moi c’est des vermicelle avec des legumes et des crevettes. Je tente ma chance pour gagner ce livre parce que j’adore cuisiner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je dirais la cacahuete:
    POur son gout unique, le croquant que ca apporte, sa facilite d’accomodation avec salades, nems (plonges dans une creme de cacahuetes, mmmmhhh) et bien d’autres.
    Enfin tout ceci n’est qu’hypothetique et je fais confiance au palet de mon mari, puisque je cuisine la cacahuete avec des gants et je ne peux manger aucun plat: j’y suis extremement allergique.
    Je crois qu’au fil des annees, j’ai idealise cet ingredient mais mes convives prennent toujours un immense plaisir a le decouvrir. Ca aquelque chose de special de cuisiner a l’aveugle sans meme pouvoir gouter. Un petit cote mystique ou on laisse place a toute l’imagination de nos papilles…
    Merci pour ce concours
    Claire

  • Mon plat asiatique préféré est le pho bo, une soupe vietnamienne composée de nouolles de riz épaisses ou fines, de tranches de bœuf finement émincées que l’on trempe dans le tuong den (hoisin), accompagnée de germes de soja, oignon, coriandre, menthe, piment, citron vert, ….mmmmh. La saveur de cette soupe me transporte vers il y a une dizaine d’années, à l’époque où mon grand-père pouvait encore cuisiner et concocter le meilleur pho bo du monde. Le secret est dans le bouillon. Ma mère m’a donné la recette mais ce plat est tellement mythique que je n’ose pas encore l’essayer de peur d’être déçue.

  • Hormis les incontournables nems et rouleaux de printemps, j’ai un faible pour les yakitori (boeuf ou poulet).
    J’avais l’intention de télécharger ce livre, alors je tente ma chance.
    Merci pour le concours.

  • Je dirai que les ingrédients les plus simples sont souvent ceux qui nous transportent le plus lorsqu’ils sont bien mariés et travaillés… j’aime particulièrement la sauce soja et le gingembre, qui nous transporte immédiatement en asie !
    Bonne soirée et merci pour le concours, c’est sympa

  • Mon premier commentaire est un message de felicitation et d encouragement….. J ai acheté le livre surtout pour te donner envie de continuer! Du coup j ai aussi prix l appli Ibook que je n utilisais pas!!
    Sinon le parfum qui me fait le plus voyager c est le Yuzu…. Decouvert ds le beurre Bordier. Un regal de saveur.
    J adore cuisiner asiatique et m inspire beaucoup de ken hom…. Je vous le conseil, il utilise a merveille sauce d huitre, tamarin, herbes et autres saveurs.
    Bon WE

  • la soupe phô! j’aime bcp le site d’olivier, toujours des recettes tres sympas…j’aimerais bien decouvrir cette appli…mais pas d’ipad! dommage!

Laisser un commentaire