Yummy Magazine N°6 Spécial Fêtes est en ligne !

15 décembre 2011

Yummy Magazine N6Pour cette fin d’année, on vous a concocté un numéro très gourmand , spécial Fêtes de fin d’année … Au sommaire, découvrez :

• Des menus de Noël élaborés par la Yummy Team mais aussi le menu de Noël idéal de Christophe Felder, Alain Passard, Grégory Cuilleron, Alba Pezone, William Ledeuil …

• Les recettes des blogueu(r)ses, sélectionnées sur le site, sur les thèmes de l’apéro festif, des gourmandises de Noël et des cadeaux gourmands.

• Des Yummy Box à fabriquer pour offrir vos cadeaux gourmands. Il suffit de télécharger les gabarits des boîtes, de les imprimer et de suivre les instructions ! Finger in the nose ;)

• Et aussi … Les bûches à acheter ou la bûche à faire, c’est vous qui choisissez ! ainsi que des articles sur les traditions de Noël en Angleterre, en Provence ou en Italie.

Toutes les infos pour le feuilleter en ligne ou le télécharger : cliquez ICI

On vous souhaite une très bonne lecture et n’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et remarques.

Vous pouvez voir la liste de tous les participants à ce numéro sur le site de Yummy Magazine.

Posté dans : Bla bla Yummy Magazine

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

32 Commentaires

  1. catounette

    Il n’y a que des choses succulentes pour les fêtes,je me régale.Merci à toutes pour ce beau travail et bonnes fêtes de fin d’année!

  2. Anne

    Je n’ai eu le temps que de le feuilleter rapidement au boulot, mais il est vraiment très chouette ! Vivement ce soir à la maison que j’ai le temps de m’y attarder un peu plus ! Magnifique travail !

  3. Louise

    Superbe numéro, avec un graphisme et une qualité photo irréprochables!
    L’entremets aux noisettes et marrons glacés me donnera l’occasion de réutiliser mes cercles à pâtisserie, un peu délaissés ces derniers temps…
    Merci!

  4. scad_1961

    Bravo !
    comme pour les 5 précédents, le Yummy n°6 est à croquer : la présentation, les recettes, les articles.
    => mention spéciale à la Crème de foie gras-Chantilly balsamique
    Joyeux Noël à toutes et tous !!!

  5. Annie Barbet

    Superbe et encore bravo !
    Cela fait déjà quelques temps que j´avais commencé à compter les jours. Les textes et les photos nous mettent en appétit. Je pense que je vais me laisser tenter par les coquilles saint-jacques sauce safran & orange. Je vais également offrir à ma famille le sucre aux agrumes. En effet, j´habite au Portugal et côté fruits il n´y a qu´à aller les cueillir dans le jardin. Encore merci et BRAVO! Joyeuses fêtes à tous.

  6. Clo

    Ca y est je l’ai imprimé !!!! Maintenant reste plus qu’à tout tester avec Noël !! Gloups !!
    Merci merci merci !!!
    Bises

  7. Françoise

    L’heure des repas de fête est arrivée : c’est une véritable délectation et je vais prendre le temps pour me régaler des magnifiques photos et des idées gourmandes ! Bravo !

  8. annie

    je veux féliciter la personne qui a écrit l’article sur le Noël en Provence. Etant moi-même une provençale pure et dure, j’ai été très heureuse de lire un article qui correspondait à la réalité : les 13 desserts, le gros souper, les 3 nappes etc… alors que bien souvent il y a beaucoup d’inexactitudes (et je suis polie), elle a parlé de la pompe à l’huile (faite avec l’huile d’olive) et non pas de la pompe à huile, comme il est écrit souvent et que l’on trouve chez le garagiste. Un grand merci
    Bravo également pour le reste des articles.

  9. michaela

    Bonjour et merci pour ce très beau numéro!
    J’ai toute de suite flashé sur les Bretzels mais grosse surprise; on les cuit dans l’eau???? avant de les enfourner.
    Vont-il garder la forme dans l’eau bouillante? …j’ai du mal à visualiser la chose.
    Quelqu’un qui a dèjà vraiment testé pour me le confirmer?
    Merci d’avance.

  10. Carole

    @ Michaela : Toutes les recettes sont testées puisque réalisées et photographiées par les blogueuses.
    Si vous avez des questions spécifiques sur la recette des bretzels, il vaut mieux vous adresser directement son auteur, Elen : http://www.commoncook.fr/2011/10/bretzels.html

    Personnellement, cette pratique de cuire à l’eau bouillante avant de cuire au four ne me choque pas. Elle est utilisée couramment pour la réalisation des Bagels.

  11. Pingback: Que des liens… « C en roussillon

  12. Delphine

    Un vrai régal pour les yeux, de jolies idées pour les fêtes et toujours un travail au top pour ravir nos papilles ! Merci une fois de plus pour ce petit bijou de gourmandise !
    Bon week-end,
    Delphine

  13. Pingback: Fudge au chocolat & carambars | Alter Gusto - Recettes de cuisine

  14. linda

    Je viens de découvrir votre magazine et je suis conquise. Il est chouette, bien fait, facile à utiliser et les recettes géniales.
    Il y en a une que j’ai envie de tester mais je reste sceptique. Si qqun l’a déjà goutée, je veux bien vos avis. C’est la crème de foie gras à la chantilly au balsamique. Pour le foie gras pas de soucis mais c’est pour la chantilly au balsamique que j’ai un doute niveau gout. Ca doit bien se marier mais n’est ce pas trop ecoeurant? Sent on bien le balsamique? Merci d’avance pour vos réponses!!

  15. puce

    bonjour et bravo pour ce nouveau magazine , j’ai testé la pompe à l’huile, merci de me donner l’adresse de l’auteur de cette recette, j’aimerais quelques précisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *