Fraises à la crème de mozzarella & basilic

23 avril 2010

Ces jours-ci, j’ai du terminer quelques restes. Il y avait, dans mon frigo, de la mozzarella de bufflonne. Et j’avais quelques fraises, mes premières, qui trainaient dans ma cuisine. Je n’entrepose jamais les fraises au réfrigérateur car je trouve qu’elles y perdent de leur parfum. Évidemment, on doit toujours les déguster très vite …

J’ai alors repensé à ces délicieuses verrines à la mozzarella et aux abricots que j’avais réalisé l’été dernier. Une vraie révélation ! Ni une ni deux, je me suis décidée pour une version express aux fraises. Fraîche, parfumée, originale, cette recette sera refaite sans faute et sans hésitation, un régal !

fraise et mozzarellaLa recette fut vite réalisée, la photo vite prise, les verrines vite mangées et mon frigo vidé car … Je pars en vacances ! À moi les montagnes pour 10 jours, youpi ! :)

Pas de nouvelles recettes jusqu’à mon retour. À très bientôt.

Fraises à la crème de mozzarella & basilic

Pour 4 :
250 gr de fraises
200 gr de mozzarella de bufflonne
5 cl de crème liquide
40 gr de sucre
Quelques petites feuilles de basilic (ou de menthe)

Laver et sécher les fraises. Les équeuter.

Mixer finement 150 gr de fraises avec 20 gr de sucre.
Couper les fraises restantes en petits dés.

Couper la mozzarella en morceaux. La mixer finement avec la crème liquide et 20 gr de sucre. Entreposer au réfrigérateur, le mélange doit être très frais.

Dans chaque verrine, déposer un peu de coulis au fond. Ajouter la crème de mozzarella puis quelques dés de fraises. Parsemer de petites feuilles de basilic.

Posté dans : Goût sucré Sans gluten

Note générale concernant les recettes avec une cuisson au four : les temps de cuisson, au four, sont donnés à titre indicatif. Il est nécessaire de les adapter en fonction de votre matériel. Plus d’infos ICI. Vérifiez toujours la cuisson en plantant au centre du cake ou du gâteau, une pique, la lame d’un couteau ou un cure-dent, par exemple. Il doit ressortir bien sec.

Texte, recette & photographie de Carole
Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes sur vos blogs et sites. Les textes et photos sont la propriété d'Altergusto et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos, charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

43 Commentaires

  1. herve

    cette verrine a tout pour me plaire moi qui suis en pleine cuisine italienne actuellement.
    bonne journée
    hervé (lesateliersdhys)

  2. nanoud

    Ah le rouge de tes fraises me fait rêver sur les beaux jours à venir . J’ai envie d’essayer ton principe de mixer la mozzarella avec la crème pour en faire un dessert bien frais . C’est extra .
    Bon bol d’oxygène.
    Bises

  3. barbara

    C’est beau et extrêmement appétissant.
    Je retiens l’idée de la mozza sucrée, je n’ai jamais osée, je m’oriente toujours vers la ricotta ou le mascarpone !
    Bonnes vacances !
    Ici aussi nous partons aujourd’hui…

  4. Amélie

    Bien appétissante et colorée cette verrine !
    Je te souhaite de très bonnes vacances alors, profites bien et reviens-nous vite aussi ! ;) Bises.

  5. mamina56

    Etant une fidèle lectrice et ayant déjà cuisiner quelques
    unes de tes recettes (focaccia etc..) j’ai acheté des fraises
    pour faire ta recette qui m’a fait saliver en la lisant.
    De plus j’ai habité Roquerfort la Bédoule et j’apprécie beaucoup cette région du coté Est de Marseille. Bizz…

  6. Lili Végétatout

    Oh de la crème de mozzarella ? Fraise & basilic, c’est déjà une association divine, mais je dois dire que là, tu intrigues mes papilles (et elles aiment plutôt ça ;) ) Je note, je note !

    Bonnes vacances Carole !!

  7. Mo.

    Simple, rapide, et qui ne demande qu’à être testée, faut vite que j’aille chercher des fraises. Bises de très bonne vacances.

  8. Palaisdeslys

    Une bonne idée ces fraises avec la mozza, j’ai eu le même problème avec des fraises hier que j’avais gardé exceptionnellement au frigo…mais c’est vrai que c’est pas top pour le goût!! J’ai utilisé de la gelée!

  9. Claire

    Oups désolée – c’est la première fois que je venais sur le site – je viens de voir ta version aux asperges. Ayé c’est au menu de ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *