Les Restos du Cœur – Mobilisez vous avec moi !

Le temps file sans que je m’en aperçoive … Je suis un peu « en apnée » ces derniers jours ce qui explique mon absence de visites sur vos blogs.

Logo-Restos-du-coeurC’est seulement aujourd’hui que j’ai trouvé le temps d’écrire cet important billet. La semaine dernière, j’ai reçu un mail des Restos du Cœur me demandant de publier sur mon blog un article relayant les informations sur leur campagne de mobilisation et leur partenariat avec Danone et Carrefour.  Cerise sur le gâteau : Danone et Carrefour se sont engagé à offrir aux Restos du Cœur 10 repas pour la publication de ce billet.

Je m’exécute donc avec grand plaisir. D’autant plus que je vous parle, avec plus ou moins de légèreté, tout au long de l’année, de cuisine, d’alimentation, de choix de produits, de gourmandises etc … Pendant que des personnes nécessiteuses ne peuvent même pas se nourrir à leur faim ! On papote tous les jours avec passion de notre cuisine, on échange des recettes, on se fait plaisir sans penser à tous ces gens démunis qui ne choisissent pas leur menu, qui mangent ce qu’ils trouvent ou ce qu’on leur donnent pour simplement survivre !

Alors aujourd’hui, et ce mois-ci au moins !, faisons l’effort, ensemble, de penser à ces personnes qui n’ont pas notre chance et participons nombreu(se)x aux actions mises en place pour leur venir un peu en aide.

collecte5 & 6 mars 2010 – Participez à la collecte nationale des denrées alimentaires des Restos du Cœur à l’entrée des supermarchés.
Leurs besoins : produits pour bébés (petit-pots, lait 1er et 2e âges, couches, biberons, lingettes, etc.), eaux minérales pour bébés, produits alimentaires secs et conserves (légumes, fruits, potages, etc.), produits d’hygiène (shampoing, dentifrice, coton-tige, mouchoirs, etc.)
N’hésitez pas à demander aux bénévoles s’ils ont des besoins plus spécifiques afin de les aider au mieux.
Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront aider les bénévoles des Restos du Cœur à collecter le maximum de produits.

promo15 au 25 mars chez Carrefour & 17 au 28 mars chez Carrefour Market – Participez à l’opération Promo – Partage
Pour 4 produits des marques du groupe Danone achetés en promotion dans ces enseignes, Danone s’engage, avec Carrefour, à offrir un repas aux Restos du Cœur. L’année dernière, cette opération a permis d’offrir, en plus de la collecte, 1 million de repas.

Partenariat Restos du cœur – Danone – Carrefour
Outre l’aide des salariés de Danone et du groupe Carrefour pour la collecte et l’opération promo-partage avec pour objectif d’offrir 1 million de repas à l’association,  d’autres actions sont mises en place tout au long de l’année dans le cadre de ce partenariat : les salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles les Restos du Cœur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Et Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

7 Commentaires

  • En effet, il est beaucoup question de carrefour et de danone mais pour 10 repas offerts dans un premier temps et peut être 1 million à suivre, j’ai considéré que cette opération et cette pub avaient leur place sur mon blog.

  • Je trouve très étonnant que les enseignes Carrefour et Danone s’engagent à donner dix repas pour la publication d’un article, quelque soit le support concerné. N’y a-t-il pas une grave confusion des genres ? Entre information, publicité et publi-communiqué, il est important de faire la distinction. Certes, vous donnez cette information dans ce papier mais cela reste choquant : le journaliste/blogueur n’a pas recevoir, directement ou indirectement, quoi que ce soit en contrepartie d’un article. Même si ce sont des repas au profit d’autres personnes.
    Je terminerai ce commentaire “d’humeur” sur une information : sachez que c’est l’Etat qui subventionne majoritairement les Restos du coeur. Cela mérite réflexion…
    Marc Neeloff – http://www.atabula.com

  • Je ne philosopherais pas comme certain, que dis je critiquerais pas comme certain car on est loin de la philosophie.
    Belle opération de ces enseignes, pourquoi pas?
    Si dix repas sont distribués c’est pas beaucoup mais toujours mieux que rien.
    Beaux billet bien détaillé et encourageant, l’opération devrait être repris par encore plus de blog.

  • Les marques qui parrainent ces opérations se font de la publicité à bon compte, la vraie générosité de leur part serait de donner sans contre-partie. Peut-être le font-elles aussi d’ailleurs. Une association caritative obtient ainsi un financement supplémentaire, et c’est le bon côté de cette opération qu’il faut retenir.

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