Vous allez rire … Hier après-midi, j’ai acheté un moule en silicone ! Trop facile à convaincre la fille …
J’ai été attentive et sensible à vos commentaires et je vous remercie de vos messages. Mais c’est surtout aux soldes que j’ai été sensible et interrompue dans ma réflexion par l’impatience de mon mari.
Lorsque j’ai déniché ce moule à muffins De Buyer Moul’flex à – 40%, ce qui le place à un prix plutôt raisonnable, je me suis plantée devant … me remémorant certains de vos messages … hésitant … pesant le pour et le contre … jusqu’à ce que Chéri me demande “si on allait passer la journée devant ce moule en plastoc” ! Je vous passe les détails … mais finalement le moule a atterri dans mon panier plus vite que l’éclair. 😉
Première utilisation donc et,disons le, ça n’a pas été le coup de foudre, ni une révélation. Ce moule est très très mou ! incroyablement mou … ce qui m’a perturbé mais, les muffins étant assez réussis, il n’a pas fini à la poubelle. Alors, à la longue, qui sait ? peut être deviendra-t-on un jour inséparable ?
Je profite de cette recette très estivale et parfumée pour proposer mes muffins, in extremis ou presque (!), au Muffin Monday #9 sur le thème » Muffins d’été » organisé par Food Box.
Muffins aux poivrons grillés
Ingrédients :
– 1 oeuf
– 200 gr de farine
– 15 cl de lait
– 5 cl d’huile d’olive
– 1 sachet de poudre à lever (11 gr)
– 1 gros poivron rouge
– 1 c à c de câpres
– 2 gousses d’ail
– 2 anchois
– 1 c à s de basilic
Laver les poivrons. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre au four, à 200°C, pendant 45 mn à 1h. Les poivrons doivent être devenus noirs.
Dés la sortie du four, les mettre dans un saladier et refermer hermétiquement avec du papier film. Laisser refroidir.
Lorsque les poivrons sont suffisamment tièdes pour ne pas se brûler les doigts, les éplucher. Retirer le pédoncule. Les couper en 2 et ôter toutes les graines. Les couper ensuite en lamelles. Saler et poivrer. Arroser d’un très léger filet d’huile d’olive.
Préchauffer le four T6 (180°C)
Dans un mortier, piler ensemble les câpres, l’ail épluché, les anchois et le basilic. Si vous n’avez pas de mortier, le faire au mixeur.
Mélanger le lait et l’huile d’olive. Ajouter l’oeuf. Mélanger puis ajouter la farine et la levure. Lorsque la pâte est homogène, ajouter le mélange pilé et mélanger sommairement.
Mettre une cuillère de pâte au fond des moules à muffins. Déposer au centre un petit tas de poivrons grillés et recouvrir de pâte presque jusqu’en haut des moules.
Enfourner et cuire 30 à 35 minutes.
Je n’ai encore jamais goûté de muffins salés. J’essaierai bien avec ta recette!
Merci pour cette participation coloré .parfait pur l’été .
La date limite est lundi 7 juillet au soir.
J’adore l’idée de ces petits muffins aux poivrons, sans anchois pour moi, mais ils ont l’air délicieux ! ^^
Je n’ai encore jamais fait de muffins salés, mais ça a l’air délicieux
J’adore les muffins! Et les poivrons, donc, c’est pour moi!:
Adepte du silicone !! pour le coté pratique je ne peux qu’encourager cette premiére acquisition !!
De plus tes muffins sont magnifiques ( j’adore les poivrons et s’ils sont grillés encore plus!!) .
Et le démoulage …. C’est top Non !
Ah ! Les hommes et les magasins ! Tous les mêmes ! :))
J’ai beaucoup de moules en silocone, de marque ou pas, et aucun n’est parti encore a la poubelle :)) Faut juste laisser le temps au temps, et les apprivoiser.
Très réussis tes muffins, joliment colorés, et délicieusement parfumés.
Bises, Marie
Oups, fallait juste lire en « silicone » :))
Désolée, je valide parfois trop vite.
Bises, Marie
je n’ai jamais goûté de muffins salés et ceux-ci sont très tentants
Très jolis muffins d’été !!
Et bienvenue dans le club des collectionneuses de moules, qu’ils soient mous mous ou pas du tout, lol.
Bisous,
Chris
Moi qui vit dans un pays ou le muffin est porte au rang d`art (il y existe meme une chaine qui s`appelle « muffin break », c`est dire), je trouve ceux la tres tentants. Tu as essaye avec de la feta, ou ca alourdit trop la pate peut etre ?
J’avais essayé avec de la mozzarelle mais, en effet, c’est moins léger et une autre fois, avec des morceaux d’olives noires. Finalement, pour moi, cette version est la bonne aussi bien dans l’équilibre des saveurs que des textures, moelleux autour et fondant au coeur. Après c’est une question de goût.
Super idée, je la note !
une version qui me plait à fond
En ce moment, je suis vraiment dans ma phase « muffins salés ». Je trouve ça tellement agréable à déguster avec les salades composées estivales. Ma petite famille ne va pas me contredire d’ailleurs. Personnellement, j’ai énormément de moules en silicone (aux formes toutes différentes) = un vrai joujou et c’est tellement pratique.
J’essaierai ta recette, sans aucun doute.
Bises
chrys
Apparemment tu as bien fait de persévérer avec les moules en silicone ! Ils sont très appétissants, ces muffins et très réussis. Je m’imagine déjà à table en train de me régaler.
super en version mini pour un apéro !!
bizzz
Ces muffins me plaisent beaucoup, comme quasiment tout ce qui est à base de poivrons.
Au sujet du plat, je serais bien incapable de te dire exactement où est-ce que tu pourrais l’acheter : ce sont des cousins qui me l’avaient ramené de leurs vacances passées dans les Alpes.
Bonne soirée.
En fait j’ai trouvé des moules en silicone dont le bord est renforcé par des tiges métalliques ce qui les rend beaucoup plus faciles à sortir du four ou à manipuler……
En tout cas muffins bien réussis, premier essai transformé. Peut être le début d’une belle histoire !!!!
Ah ben tu vois, tu dis que tu as contre-performé au MM mais tu n’étais pas habituée au moule et tout ! Tu feras mieux la prochaine fois (en tout cas je suis flattée que ton chéri ai flashé sur les miens !)